Je me revois encore, assise à mon bureau du siège d’une entreprise Parisienne, cherchant désespérément une porte de sortie à cette routine bien huilée… Sur le papier, ma vie était parfaite et en toute honnêteté je ne regrette rien de mon parcours. Mais cela n’a pas toujours été le cas…

A cette époque de ma vie, je me sentais emprisonnée. J’avais réussi mes études en économie et gestion, j’avais trouvé un CDI, et tout roulait… Les années ont passé et je sentais petit à petit une incohérence dans ma vie, je me sentais insatisfaite, perdue… Je n’y trouvais plus de sens. J’ai alors pris la décision d’entreprendre un bilan de compétences qui s’est révélé être une vraie thérapie !! Et tout a changé !

A l’aube de mes 30 ans, je décidai d’être accompagnée dans ma quête de sens et c’est au cours de ce bilan que l’idée d’aider les autres est arrivée…

Forte des premières prises de conscience sur les raisons de l’insatisfaction profonde de ma vie, je quittai mon emploi et mon appartement tout confort pour un sac à dos de baroudeuse et un billet sans retour, direction l’Asie.

Ces dernières années, j’ai ainsi voyagé à travers le monde, je suis devenue nomade, je me suis formée à la permaculture, j’ai retrouvé l’amour de la Terre pour enfin me reconnecter à ce que Freud et Jung appellent le Moi Supérieur.

En parallèle, j’ai suivi une thérapie afin de me libérer de mes peurs et croyances limitantes. Pas à pas, je me suis éveillée et j’ai trouvé le sens que je donne aujourd’hui à ma vie…celui d’aider à mon tour les personnes qui souhaitent elles aussi sortir de la tourmente psychologique dont il est parfois difficile de parler car “Ne te plains pas, tu as tout !”.

Certes ! Mais j’aime à croire que plus les individus se reconnecteront avec leur Être profond et plus le monde aura une chance de changer et entreprendre cette transition avec les bons outils.

A travers mes voyages et mes rencontres, j’ai énormément appris sur la synergie dans les relations humaines. Cela était naturel pour moi d’essayer d’aider ou aiguiller l’autre, or je me suis rendu compte que ma seule envie n’était pas suffisante. 

J’ai donc choisi de me former au métier de coach professionnel certifié RNCP niveau II (Répertoire National de la Certification Professionnelle) afin de rendre ma démarche légitime et apprendre les outils et pratiques indispensables à un accompagnement professionnel et constructif.

Ce travail d’introspection, l’auto coaching, je l’ai eu fait au cours de ma formation et je le continue tous les jours. Ces techniques me permettent, aujourd’hui, de vivre sereinement les éléments perturbateurs que la vie m’offre. J’y vois le positif, j’ai changé ma perception et je fais le choix conscient de grandir et mûrir chaque étape de ma vie. Je ne la subis plus, je la vibre!

J’ai choisi de vivre la vie que je me suis imaginée …