Pourquoi faire un coaching thérapeutique ? Pour trouver l’équilibre en soi-même

La Vie est un changement constant, penser que nos vies sont figées c’est comme prétendre que la Terre ne tourne pas sur elle même… Alors vouloir évoluer pour suivre le rythme est une bonne raison pour commencer une thérapie coachée.

Le changement est une loi naturelle, lui résister ne l’est pas… Alors face à cette réalité contemporaine où tout s’accélère, comment trouver une stabilité dans le changement…?

Les années passent, on refoule nos émotions et nos peurs. On ne s’exprime plus ou mal et on s’identifie à ce que l’on croit être nous, or ce n’est qu’une pâle représentation de notre être profond.

Face aux périodes de transition, qui sont de plus en plus nombreuses, il peut être intéressant de ralentir pour prendre soin de soi en suivant un fil conducteur, propre à chacun, afin d’apprendre à se transformer pour vivre en harmonie avec la Vie. Et pas à pas, évoluer vers, ce que Freud et Jung ont appelé, le Soi Supérieur.

Etre dans le Flow, c’est être reconnecté à son Soi supérieur, c’est se donner la permission d’exister sans masque. Libre de choisir qui on est vraiment et ce que l’on veut vraiment. C’est aussi apprendre à accueillir ce qui vient, à l’accepter sans résistance égotique afin de se laisser transcender et ainsi changer de manière profonde.

Devenir conscient que les étapes de la vie sont des opportunités pour grandir, mûrir et changer. Comprendre le principe de la résilience (renaître de sa souffrance) mis en exergue par Boris Cyrulnik et ainsi “embrasser” les mouvements permanents de la Vie sans les subir.

Ainsi le coaching thérapeutique permet de destruscturer l’intérieur afin de le restructurer et ainsi changer l’extérieur.

Chacun suit son propre rythme en fonction de ce fil conducteur qui se crée naturellement Au fil du Flow