Have you heard about Systemic Family Constellation ? 

Would you like to explore a different way of learning about yourself, your behaviors, your blockages, your fears, your family environment, about your love relationship, friendships, professional difficulties...?

With the help of a GROUP that is benevolent and attentive OR in INDIVIDUAL SESSION, I invite you to highlight your unconscious.

I offer group and individual sessions ONLINE and IN PERSON depending on my travels in Europe, you can contact me for more information if you want to organize a constellation at your home, in a dedicated place or in nature.

 

So if you feel the call, come and dive into the heart of this therapeutic work that will allow you to understand and transform your unconscious patterns and blockages.

It is a process that combines ENERGY, the EMOTIONS and BODY REACTIONS.. It is used to help you lighting your different difficulties in your life.

 

 

  • FAMILY CONSTELLATION with a GROUP of people 

 

Within the family constellations in group, each person is a support for the constellated person.

We work together in a sacred space with trust and compassion for one another. I guide you in this process in order to help you free yourself from your mind and welcome your emotions.

Feel free to express whatever goes through you, it's time to reveal your vulnerability with confidence because we are all similar! Our stories are, of course, different but our fears come together so come with trust and allow yourself to let go!

It’s a way to put your ego aside and be true to yourself.

It is a therapeutic process that breaks resistance and make you free of your old patterns.

 

   How does a group family constellation work?

 

In a group constellation, all people are involved in the process directly or indirectly.

It is, indeed, an energetic process that allows everyone to be involved. So we have the constellated personthe participants who will play the roles related to the constellated person's story constellated person and sometimes if the story has fewer roles to play, some people will remain in the process as an observer.

Being constellated means that you will share with the group your problematic and the difficulties which are presented to you, you will tell us, thus, a slice of your personal history.

In order to make sure that it is always the right time for the person to be constellated, I ask, before each start of a new constellation, who wishes to be constellated for this round and among those who will have answered YES, we will do a randow draw to choose the next person to start for this round.

Thus the person chosen by the drawing lots will share with the group the reasons for his/her arrival. I will guide him or her in order to refine the request and thus establish what roles will be involved in the constellation. Then this same person will intuitively choose people from the group in order to distribute the roles.

THE ROLES vary depending on your story and your issue.

We can find there the members of the family parents, brothers, sisters, uncles, cousins…. but also friends or any other people involved in your story.

Also, in order to help you on your journey, it will be possible to integrate archetypes, symbols or emotions as :

the sacred masculine, the sacred feminine, the shadow, the light, the energy of the heart, the elements like fire or water ... but also the image of the free woman, the peaceful warrior and also death, love, justice… anger, joy, sadness….

It is called systemic family constellation in order to encompass all systems that surround us and that allow Life!

- When all the roles have been assigned, the participants as well as the person whose turn it is to be constellated will begin to move in the sacred space in order to find the place where everyone feels the best.

- When each person stops, we can then observe the first picture of what happens unconsciously in the history of the constellated.

We will thus be able to observe the postures and positioning of each individual who revolves around the constellated. This will allow us to choose which direction the problem resolution begins. People will then begin to interact with each other and, step by step, communication will be established and we will be able to collect more and more elements in order to help the constellated person decipher his own story.

Communication is verbal and non-verbal, everyone is invited to feel what is happening in their body, to express their emotions in different ways… (laughing, crying, screaming…) the idea being to let go and release internal tension.

It is an intense process of reconnection to oneself for both the constellated and the participants. Indeed, as a participant, it is never a coincidence that you are called upon to play such or such a role, it will also resonate with you. This is the magic of constellations, everyone benefits from each other's constellation by mirror effect.

 

   Group Constellation for COMMUNITY SPACES

These are constellations that will help solve problems related to a group that works and / or lives together.

During my travels and my previous professional experiences in a company, I have observed many communication problems between people in a group that work and sometimes live together. These problems create enormous frustrations, arguments but more often than not, people control their emotions for fear of hurting, destroying the business or the community ... and they don't fully express themselves and as the quote goes ...:

« What you run from pursues you, what you face fades away ! »

And that's I want to offer you... to help you facing difficulties with your group, all TOGETHER.

So I suggest that each member of the community or company team comes together in order to progress together in this dynamic of group therapy.

Everything that is not said, anything that poses a problem will be put on the table in a secure, framed and benevolent context.

Through my life as a nomad and traveler, I have the chance to live and share magical, unique and extraordinary moments in communities around the world that are carriers of human values ​​and love with wonderful people.

That said, we know and I have seen through my personal and professional experiences that human relationships sometimes remain difficult to manage even in contexts where the primary values ​​are sharing, authenticity, love, peace ...

I believe, deeply, in community life and I know that alone we can a lot, with many we can infinitely. In our society today, community life is developing and in my opinion it is a movement full of hope for our humanity and our planet.

Let us live together in harmony, YES but for that, LET'S COMMUNICATE, BE TRUE and DARE to be !!!

If each member of the team is ready to play the game of authenticity and put a card on the table on what is blocking in the group, what is not said out of fear or shame ... then we can all evolve together , grow and change the world.

I am developing this technique of systemic family constellations because I realized how beneficial it could be for each individual in the group and for the group. In this case of a constellation, issues linked to the community will be highlighted and you will take the role of one of the members of the group or of the problem ... this also sometimes helps to better understand the behavior of the people in the group, because , for the time of a constellation, you change your skin ... and you channel the energy of this other member of your tribe ... it will then always be easier to understand what the other is experiencing and feeling when it is through your own body that you are going to experience it.

 

   ONLINE Constellations with a GROUP of people

They work the same way, except that we cannot physically interact directly. We are linked by video and energy does not have the notion of borders .... The lockdown situation allowed us to see that this therapeutic tool worked both remotely and face to face!

I guide you through the process to help clarify the sensations, emotions that go through the participants. I also guide them in order to make them interact with the constellated person in the same way as face-to-face.

 

 

  • Systemic Family Constellation in INDIVIDUAL (ONLINE and In Person)

 

The goal of the therapeutic process individually remains the same as for the group, with the only difference that it is only me who will play the different roles. In this case, the exchange takes place directly between the constellated person and me. 

I will thus be able to feel, one after the other, the different roles that will have been chosen to play after the statement of the person's story.

I take the time to let myself go through each role, to express how I feel bodily, emotionally and energetically.

Then, we communicate together with the constellated in order to establish a beneficial exchange between me which channels the energy attached to the chosen role and the constellated person. The idea is always to help the constellated to understand the unconscious patterns of the situation and to bring a new perspective in order to try to solve the problem as well as possible.

This one-to-one technique offers some people the opportunity to express themselves, let go or cry more easily. This allows for a more intimate setting which can be for some people or in some cases more reassuring than in front of a group.

This also offers the possibility of benefiting from this therapy in a more flexible way because I offer it ONLINE or IN PERSON depending on my travels in Europe. It is then easier to organize because it is not dependent on the meeting of an entire group.

 

When I am in an individual session, I make the choice to take all the time necessary for the dialogue between the constellated and the roles played therefore a constellation lasts on average 2 hours but it is also possible that it can last twice ... we are outside of time.

It is a personal choice not to predefine an exact time in an individual session, I put myself at the service of the person who wishes to receive this therapy.

So I make the choice to dedicate myself to the person and that can be a whole morning, afternoon, or evening.

Therefore the sessions are then billed by the hour and the price per hour is based on your monthly resources (you will find the price list in the family constellation price tab)

 

I remain at your disposal for further explanations and I look forward to knowing you and sharing with you this liberating and wonderful adventure.

Connaissez-vous les CONSTELLATIONS FAMILIALES SYSTÉMIQUES ? 

Souhaitez vous explorer une façon différente d’apprendre sur vous-même, sur vos comportements, sur votre environnement familiale, amoureux, amicale, professionnel…?

Avec l’aide d’un GROUPE bienveillant et à l’écoute OU en SÉANCE INDIVIDUELLE, je vous invite à mettre en lumière votre inconscient.

Je propose les séances en groupe et en individuel EN LIGNE et EN PRÉSENTIEL en fonction de mes déplacements en Europe, vous pouvez me contacter pour plus d’informations si vous souhaitez organiser une constellation à votre domicile ou dans un lieu dédié.

 

Alors si vous ressentez l’appel, venez plonger au coeur de ce travail thérapeutique qui vous permettra de comprendre et transformer vos schémas et blocages inconscients.

C’est un processus qui allie l’ÉNERGÉTIQUE, l’ÉMOTIONNEL et le CORPOREL. Il peut être utilisé afin de vous aider à éclairer différentes difficultés dans votre vie.

 

 

  • Les CONSTELLATIONS FAMILIALES en GROUPE 

 

Au sein des constellations familiales en groupe, chaque personne est un soutien pour la personne constellée.

Nous travaillons ensemble dans un espace sacré en confiance et avec compassion les uns pour les autres. Je vous accompagne dans ce processus afin de vous aider à vous libérer de votre mental et à accueillir vos émotions.

Sentez vous libre d’exprimer tout ce qui vous traverse, il est temps d’oser révéler sa vulnérabilité en toute confiance car nous sommes, au fond, tous similaires! Nos histoires sont, certes, différentes mais nos peurs se rejoignent alors ayez confiance afin de vous autoriser à vous laisser aller et à lâcher prise.

C’est un moyen de mettre votre ego de côté et d’être vrai avec vous-même.

C’est un processus thérapeutique qui permet de casser les résistances et de se libérer de vos vieux schémas.

 

   — Comment se déroule une constellation en groupe ?

 

Dans une constellation en groupe, toutes les personnes sont impliquées dans le processus de façon directe ou indirecte.

C’est, en effet, un processus énergétique qui permet d’impliquer chacun. Nous avons ainsi la personne constellée, les participants qui joueront les rôles liés à l’histoire de la personne constellée et, parfois, si l’histoire comporte moins de rôles à jouer, certaines personnes resteront dans le processus en tant qu’observateur.

Être constellé signifie que vous partagerez avec le groupe votre problématique et les difficultés qui se présentent à vous, vous nous raconterez, ainsi, une tranche de votre histoire personnelle.

Afin de m’assurer que ce soit toujours le bon moment pour la personne d’être constellée, je demande, avant chaque début de nouvelle constellation, qui souhaite être constellé pour ce tour et parmi celles et ceux qui auront répondu OUI, nous effectuerons un tirage au sort afin de choisir la personne à consteller pour ce tour-ci.

– Ainsi la personne choisie par le tirage au sort, partagera avec le groupe les raisons de sa venue. Je la guiderai afin d’affiner sa demande et ainsi établir quels seront les rôles à impliquer dans la constellation. Puis cette même personne choisira intuitivement des personnes du groupe afin de répartir les rôles.

LES RÔLES varient en fonction de votre histoire et de votre problématique.

Nous pouvons y retrouver les membres de la famille parents, frères, soeurs, oncles, cousins…. mais aussi les amis ou toutes autres personnes impliquées dans votre histoire.

Egalement, il sera possible, afin de vous aider dans votre cheminement, d’intégrer des archétypes, des symboles ou des émotions tels que :

le masculin sacré, le féminin sacré, l’ombre, la lumière, l’énergie du coeur, les éléments comme le feu ou l’eau…mais aussi l’image de la femme libre, du guerrier pacifique et aussi la mort, l’amour, la justice….la colère, la joie, la tristesse….

C’est une constellation familiale dite systémique afin d’englober tous les systèmes qui nous entourent et qui permettent la Vie !

– Quand tous les rôles ont été distribués, les participants ainsi que la personne dont c’est le tour d’être constellée vont se mettre à se mouvoir dans l’espace sacré afin de trouver la place où chacun se sent le mieux.

– Quand chaque personne s’arrête, nous pouvons alors observer la première photographie de ce qui passe inconsciemment dans l’histoire du constellé.

Nous allons ainsi pouvoir constater les postures et positionnements de chaque individu qui gravite autour du constellé. Cela va nous permettre de choisir par quelle direction commençait la résolution du problème. Les personnes vont alors commencer à interagir entre elles et, pas à pas, la communication va s’établir et nous allons pouvoir récolter du plus en plus d’éléments afin d’aider le constellé à décrypter sa propre histoire.

La communication est verbale et non verbale, chacun est invité à ressentir ce qui se passe dans son corps, à exprimer ses émotions de différentes façons…(rire, pleurs, cris…) l’idée étant de permettre de lâcher prise et libérer les tensions internes.

C’est un intense processus de reconnexion à soi que ce soit pour le constellé comme pour les participants. En effet, en tant que participant, ce n’est jamais une coïncidence si vous êtes appelés à jouer tel ou tel rôle, cela résonnera également en vous. C’est la magie des constellations, chacun bénéficie de la constellation de chacun par effet de miroir.

 

   — Les Constellations en groupe pour les ESPACES COMMUNAUTAIRES

Ce sont des constellations qui vont permettre de résoudre des problématiques liées à un groupe qui travaillent et/ou vit ensemble.

Au cours de mes voyages et de mes précédentes expériences professionnelles en entreprise, j’ai eu constaté, entre autre, que de nombreux problèmes de communication entre les personnes du groupe progressant, travaillant et parfois vivant ensemble se formaient, grossissaient et, in fine, il se développe d’énormes frustrations, des non dits, parfois des disputes mais le plus souvent, les personnes refrènent leur émotions par peur de blesser ou de mettre en péril l’entreprise ou la communauté…or comme le dit le dicton… :

« Ce que tu fuis te poursuit , ce à quoi tu fais face s’efface ! »

Et c’est cela que je propose, vous aider à faire face à vos difficultés de groupe ENSEMBLE.

Ainsi je propose que chaque membre de l’équipe de la communauté ou de l’entreprise se rassemble afin de progresser ensemble dans cette dynamique de thérapie de groupe.

Ainsi tout ce qui n’est pas dit, tout ce qui pose problème sera mis sur le tapis dans un contexte sécurisé, cadré et bienveillant.

Par ma vie de nomade et de voyageuse, j’ai la chance de pouvoir vivre et partager des moments magiques, uniques et extraordinaires dans des communautés à travers le monde entier qui sont porteuses de valeurs humaines et d’amour avec des personnes merveilleuses.

Ceci dit nous savons et j’ai eu constaté par mes expériences personnelles et professionnelles que les relations humaines restent parfois difficile à gérer même dans des contextes où les valeurs premières sont le partage, l’authenticité, l’amour, la paix…

Je crois, profondément, en la vie communautaire et je sais que seul on peut beaucoup, à plusieurs on peut infiniment. Dans notre société d’aujourd’hui, la vie communautaire se développe et d’après moi, c’est un mouvement plein d’espoir pour notre humanité et notre planète.

Vivons ensemble en harmonie, OUI mais pour cela COMMUNIQUONS, SOYONS VRAI et OSONS l’être !!!

Si chaque membre de l’équipe est prêt à jouer le jeu de l’authenticité et de mettre carte sur table sur ce qui bloque dans le groupe, ce qui n’est pas dit par peur ou par honte… alors nous pouvons tous ensemble évoluer, grandir et changer le monde.

Je développe ce « dérivé » des constellations familiales car je me suis rendue compte à quel point cela pouvait être bénéfique à chaque individu du groupe et au groupe. Dans ce cas de constellation,ce sont des problématiques liés à la communauté qui seront mis en avant et vous prendrez le rôle d’un des membres du groupe ou du problème…cela permet aussi de mieux comprendre parfois les comportements des personnes du groupe, car, pour le temps d’une constellation, vous changez de peau…et vous canalisez l’énergie de cet autre membre de votre tribu…il sera alors toujours plus facile de comprendre ce que l’autre vit et ressens quand c’est par votre propre corps que vous allez l’expérimenter.

 

   — Les Constellations EN LIGNE et en GROUPE

Elles se déroulent de la même façon, à la différence que nous ne pouvons pas interagir physiquement directement. Nous sommes liés par la visio et l’énergie n’a, en l’occurrence, pas la notion des frontières….La situation du confinement a pu permettre de constater à quelque point cet outil thérapeutique fonctionnait tout aussi bien à distance qu’en présentiel !

Je vous guide tout au long du processus afin d’aider à clarifier les sensations, émotions qui traversent les participants. Je les guide également afin de les faire interagir avec la personne constellée de la même manière qu’en présentiel.

 

 

  • Les CONSTELLATIONS FAMILIALES en INDIVIDUEL (en LIGNE  et en PRÉSENTIEL)

 

Le but du procédé thérapeutique en individuel reste le même que pour celui de groupe, à la seule différence que c’est uniquement moi qui jouerai les différents rôles. Dans ce cas, l’échange se fait directement entre la personne constellée et moi. 

Je vais, ainsi, pouvoir ressentir les uns après les autres les différents rôles qui auront été choisis de jouer après l’énoncé de l’histoire de la personne.

Je prends le temps de me laisser traverser par chaque rôle, d’exprimer ainsi ce que je ressens corporellement, émotionnellement et énergétiquement.

Par la suite, nous communiquons ensemble avec le constellé afin d’établir un échange bénéfique entre moi qui canalise l’énergie rattachée au rôle choisi et la personne constellée. L’idée étant toujours d’aider le constellé à comprendre les schémas inconscients de la situation et d’y apporter une perspective nouvelle afin d’essayer de résoudre au mieux le problème.

Cette technique, en tête à tête, offre la possibilité à certaines personnes de s’exprimer, lâcher prise ou pleurer plus facilement. Cela permet un cadre plus intime qui, peut être, pour certaines personnes ou dans certains cas plus rassurant que face à un groupe.

Cela offre, également, la possibilité de bénéficier de cette thérapie de manière plus flexible car je la propose EN LIGNE ou EN PERSONNE en fonction de mes déplacements en Europe. Il est alors plus facile de s’organiser car non dépendant de la réunion de tout un groupe.

 

Lorsque je suis en séance individuelle, je fais le choix de prendre tout le temps nécessaire au dialogue entre le constellé et les rôles joués par conséquent une constellation dure en moyenne 2h mais il est possible aussi qu’elle puisse durer le double…nous nous retrouvons en dehors du temps.

C’est un choix personnel que de ne pas prédéfinir un temps exact en séance individuelle, je me mets au service de la personne qui souhaite recevoir cette thérapie.

Ainsi je fais donc le choix de dédier peut être toute une matinée, après midi, ou soirée à la personne.

Par conséquent les séances sont alors facturées à l’heure et le prix à l’heure est en fonction de vos ressources mensuelles (vous trouverez la grille tarifaire dans l’onglet tarif constellation familiale)

 

Je reste à votre disposition pour plus d’explications et je me réjouis d’avance de vous connaître et de partager avec vous cette aventure libératrice et merveilleuse.