Je propose de réveiller ce qui est endormi.

En travaillant sur les croyances qui nous limitent, les peurs qui nous tétanisent et cette part d’ombre qui nous contrôle sans que l’on en soit conscient.

Pas à pas, je souhaite accompagner la personne vers un nouveau processus de pensée qui lui soit salvateur et bénéfique afin de changer et devenir maître de ses choix.

Se détacher du regard des autres et des jugements afin d’être libre de vivre la vie que l’on souhaite vraiment au fond de soi dans le respect de sa personne et des autres.

Je propose une guidance vers un profond travail introspectif. Cela est possible dès lors que l’on souhaite vraiment changer. Il est important d’être conscient que c’est un travail personnel qui demande de la motivation et de la détermination.

Mon rôle est de partager les outils permettant ce changement et de soutenir la personne quand l’introspection se fait difficile pour l’ego qui, lui, ne veut pas changer.

L’ego est cette partie du mental, qui souhaite rester dans sa zone de confort si inconfortable soit elle car c’est l’univers connu et il a peur de l’inconnu…

Or il n’est pas possible de changer sans prendre le risque conscient d’aller chercher en soi ses ressources oubliées et d’avancer vers un inconnu libérateur.

Je propose donc un coaching de transition et j’axe le travail à effectuer sur :

● les stratégies de sabotage ● les croyances ● les peurs ● les schémas inconscients

● l’identité : zones d’ombre ● les émotions ● le triangle Sauveur/Victime/Persécuteur

● les valeurs ● les manières de mieux communiquer ● l’estime de soi ● les besoins

Mes domaines d’interventions sont :

● le développement de l’être 

● la qualité de vie 

● le sens de la vie

Le principe d’un coaching de transition est de rendre la personne autonome dans la résolution de ses problèmes grâce au travail introspectif et aux outils thérapeutiques utilisés.

Il est primordial de déterminer nos facteurs limitants afin de trouver ce qui nous inspire de l’intérieur pour changer son regard sur le monde et ainsi se défaire de nos conditionnements.

La vie est une ouverture à vivre et non un problème à résoudre