J’aurais pu glisser cet article dans les astuces thérapeutiques mais je pense que vous aurez compris mon amour pour la Nature et notamment des arbres !!!

J’ai eu la chance de grandir entourée d’arbres. Frêne, chêne, eucalyptus…tout autant d’espèces qui étaient les gardiennes de mon jardin. C’était mon refuge de petite fille. Puis est venu le temps de l’adolescence et j’ai délaissé, petit à petit, “l’aspect nature” de ma vie pour me concentrer sur des aspects plus superficiels..

Quand j’ai compris qu’il me manquait quelque chose, ma recherche de sens s’est en premier tournée vers la Nature. D’après moi c’est elle la clef de voûte de notre évolution vers un mieux être profond !

Mon retour à la Nature s’est, entre autre, fait par la PERMACULTURE mais bien avant cela, il s’est fait par des balades en forêt, à l’époque le terme « bain de forêt » ou Shinrin-yoku m’étaient inconnus !!! Je me suis juste écoutée et plus précisément j’ai écouté mon corps qui me réclamait de la ré oxygénation!

Aujourd’hui, ce n’est plus un secret que les arbres communiquent entre eux, qu’il existe également une connexion entre les animaux et la nature, rien de plus normal et logique !!! Alors pourquoi avoir oublié que nous faisions partie intégrante de cette Nature et que nous aussi nous pouvons communiquer avec …!

Il est grand temps de s’en souvenir. Il est grand temps de prendre le temps d’aller se promener en forêt ou dans un parc pour savourer les bienfaits que Mère Nature nous offre.

Faites le sans téléphone, ni appareil photo, seulement avec vos sens !!! Je vous assure que vous en avez besoin, vous avez juste oublié, il est temps de se souvenir !!!

Observez vous, observez ce que vous dit votre corps en contact avec la Nature.

RALENTISSEZ, ECOUTEZ, RESPIREZ…

La Nature est un cadeau, célébrons la !

https://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/Sylvotherapie-le-pouvoir-bienfaisant-des-arbres/Shinrin-yoku-comment-profiter-des-bienfaits-du-bain-de-foret

https://www.lepoint.fr/sante/comment-la-nature-fait-du-bien-a-notre-sante-mentale-29-07-2015-1953183_40.php

http://theconversation.com/le-besoin-de-nature-a-lere-digitale-entre-science-et-philosophie-95801