L’art thérapie est une autre couleur de la palette thérapeutique !

 

Utiliser la musique, le dessin ou bien encore la danse sont des méthodes de plus en plus pratiquées pour aider ceux qui ont plus de difficultés à communiquer leur mal être. Ils y verront une occasion d’exprimer leurs peines, blessures…d’une façon parfois plus ludique et moins « cadrée ». 

En plus de la Nature, l’Art a été l’autre volet de mon évolution. 

Notamment, la musique avec le chant. En effet, en trouvant ma voie j’ai libéré ma voix et aujourd’hui je me permets enfin de m’exprimer par le chant sans gêne ni honte. Que la note soit juste ou fausse, l’essentiel pour moi est de m’amuser et d’exprimer par la voix certaines émotions. J’expérimente également différents instruments dont l’approche est plutôt thérapeutique. Je crée ainsi des voyages sonores en pleine nature.

La danse, aussi, a été libératrice. Libérer son corps des tensions par le sport, le yoga et la médiation ont été bénéfiques mais la danse est aussi un moyen de laisser à mon corps le soin de s’exprimer sans limite. Avec ou sans musique, le corps est capable de danser et de s’exprimer afin de traduire nos messages inconscients. Il suffit de lâcher prise et de s’autoriser à se laisser aller sans peur du ridicule car laisser son corps se mouvoir comme il le souhaite est une source de grand bonheur et de joie !

 

Alors CHANTEZ, DANSEZ, JOUEZ, je vous assure que votre CORPS et votre ESPRIT vous en seront reconnaissants!!!

LA VIE EST UN GRAND JEU, IL EST TEMPS DE CHOISIR LES BONNES CARTES POUR Y JOUER !!!

 

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=art_therapie_th