La méditation, cette technique, si populaire aujourd’hui, ne l’a pas toujours été dans mon univers… Je me rappelle que je ne voyais pas l’intérêt de s’asseoir en tailleur, les yeux fermés pour ruminer mes mauvaises pensées !!! J’y arrivais très bien debout en cuisinant, en travaillant ou en marchant !! alors méditer c’était NON MERCI !!!

J’étais hyper active, toujours en mouvement, toujours à organiser des repas, des soirées, des vacances, tout planifier et si j’arrivais au bout de cela, c’était la panique !!! J’avais peur de m’ennuyer et in fine de me retrouver seule face à moi-même …

Ma vie Parisienne était bien rodée, le lundi c’était soirée séries, le mardi c’était activité artistique, le mercredi musique, le jeudi soirée entre copains et puis le vendredi c’était le début du week-end qui était ponctué de restaurants, bars ou escapades au vert mais je n’étais jamais vraiment très déconnectée…

Et dans cette routine bien huilée, j’avais oublié un petit quelque chose…moi !

Ce sont mes prises de conscience, le travail que j’ai fait sur moi-même et mes voyages qui m’ont rappelé que la première personne dont je devrais commencer à m’occuper c’était bien moi car personne ne le fera à ma place…En plus du travail psychologique, j’ai aussi pris soin de mon corps en changeant mon alimentation et en faisant du sport puis du yoga et petit à petit, j’ai appris à respirer, à ralentir pour enfin finir par moi aussi m’asseoir sur un coussin, fermer les yeux et voir ce qui se passait…

Et oui je confirme : les pensées se sont succédées par vague, c’était difficile mais je me suis accrochée à l’idée que moi aussi je pouvais faire le vide et ressentir ce bien être dont tout le monde parlait !!!

Et j’y suis arrivée ! J’ai commencé à vraiment apprécier de m’asseoir et prendre ce temps pour reposer mon mental agité !!

Aujourd’hui, je suis convaincue des bienfaits de la méditation, il en existe plusieurs sortes, à chacun d’essayer et de trouver celle qui lui convient !

Pour ce faire j’ai envie de vous partager plusieurs articles sur le sujet qui, je l’espère, vous inspireront.

Je vous souhaite une belle découverte et une bonne lecture !

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=meditation_th

http://sante.lefigaro.fr/article/les-bienfaits-de-la-meditation-reconnus-par-la-science/

https://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Epanouissement-de-l-enfant/Articles-et-Dossiers/Trois-exercices-de-meditation-pour-les-enfants